the tremens archives | Sons et expériences

HR 02

Baka ! – Ephémère Flac Mp3

Dès début noise, un premier album sorti sur unique records avec un retour critique élogieu; Baka n’a pas cessé depuis, d’experimenter ,de faire et défaire les sons. Parler de Baka c’est d’abord évoquer leur etonnante prolixité ; les projets respectifs de ses membres(Tomek et Gasp pour Franck Lafay, (Imagho, Frz+Imagho) pour JL Prades) et surtout les nombreuses improvisations lives où tous les terrains de l’expérimentation sont abordés : drones, guitares, manipulations electro acoustiques … larsens en tous genres,
C’est de cette recherche qu’est née Ephémère; mélange de plusieurs session live et d’improvisations enchainées, éditées et mixées a posteriori à partir de pistes stéréo pour donner une seule plage de 40 minutes !

Les nappes se déphasent, les flux acoustiques circulent dans la stereo pour mieux nous questionner. Baka joue avec le temps et l’espace, draine de puissantes masses d’energies avant de retrouver la lumière dans le faisceau d’arpèges cristallins. Les mélodies s’entrecroisent, les arpèges se chevauchent pour que mieux reprenne le chaos.

 

.